Voies de tram en beton (I10)

Infrastructure

Les transports en commun urbains associent généralement trams et bus. Dès lors, ces réseaux sont souvent aménagés sur des voies combinées trams-bus, accessibles ou non au trafic ordinaire. Dans ces cas de figure, les fortes sollicitations dues à la circulation des bus et aux vibrations causées par les trams ont souvent motivé le choix du béton comme matériau de revêtement. Cette tendance s’observe également dans plusieurs pays européens : des réalisations de voies de tram-bus en béton existent notamment en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, ...

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ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

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Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

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Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

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