Soulèvements de chaussées en béton (I11)

Infrastructure

L’homme et la nature ne sont pas les seuls à souffrir de longues périodes d’exposition aux températures extrêmes, il en va de même pour nos voiries, qu’il s’agisse de gel ou de fortes chaleurs. La presse attire d’ailleurs régulièrement notre attention sur des dégradations survenues à nos routes, qu’elles soient dues au froid ou aux fortes chaleurs. À cet égard, chaque type de revêtement connait des problèmes spécifiques. Ainsi, les routes en asphalte sont surtout sujettes, l’hiver venu, aux « nids de poule », ces trous jalonnant le revêtement et, en été, aux déformations plastiques de la surface, caractérisées par la formation d’ornières.

Consulter la fiche: Soulèvements de chaussées en béton (I11)

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus