Les giratoires en beton (I4)

Infrastructure

En Belgique, comme dans de nombreux pays européens, la gestion des carrefours est de plus en plus souvent organisée par des giratoires prioritaires, plus sûrs et plus fluides. En cas de trafic lourd et dense, les revêtements y sont particulièrement sollicités, tant par les efforts résultant de la force centrifuge que par la surcharge apportée par les roues extérieures suite au déversement latéral des véhicules. Les conséquences de ces sollicitations sont : un orniérage sur des revêtements bitumineux, un glissement de la couche de roulement, un arrachement des granulats en surface, voire même, un faïençage par défaut de portance de la chaussée au droit du passage des roues extérieures des véhicules.

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ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

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Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

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Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

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