Une ville dans la ville (A7)

Architecture

L’Université d’Hasselt a changé de nom et se rapproche de la ville. L’ère des campus aménagés dans des îlots de verdure et axés sur la mobilité est révolue. L’ancienne prison, située le long du périphérique urbain et utilisée jusqu’en 2005, abrite désormais la nouvelle faculté de droit et le rectorat. Toutefois, l’ancienne prison est trop exiguë et deux nouveaux grands bâtiments doivent encore être réalisés. À l’arrière, intégré dans le paysage le long d’un ancien bras comblé du Demer, se dressera un bâtiment abritant des locaux de classe et des bureaux de recherche, tandis qu’a l’avant, s’élèvera un haut bâtiment angulaire transparent, accueillant le Rectorat. Ce bâtiment est conçu comme un nouveau point de repère le long du périphérique urbain et est, à différents niveaux, complémentaire de l’Ancienne Prison. Toutes les fonctions essen - tielles – auditoires, cafétéria, bibliothèque, espaces de réunion – sont intégrées dans l’éta - blissement pénitentiaire

Consulter la fiche: Une ville dans la ville (A7)

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus