Les voies de bus en béton (I2)

Infrastructure

Partout dans le monde, les grandes villes sont confrontées à la congestion du trafic, tant dans les centres-villes et les agglomérations urbaines que sur les voies d’accès. Dans les pays densément peuplés tels que la Belgique, ce phénomène ne se présente pas uniquement au niveau des villes, mais également entre les villes. Tout le monde connaît les inconvénients des embouteillages : perte de temps, coûts économiques et sociaux, pollution de l’air,... Pour de nombreux utilisateurs, mais également pour les habitants des villes, cette situation devient de plus en plus difficile à vivre. En outre, il convient également de tenir compte de l’intérêt de plus en plus marqué pour les questions environnementales et plus particulièrement, pour la problématique du réchauffement climatique. Pour les environnements urbains, ce sont entre autres les gaz d’échappement (NOx,..) et les particules fines qui représentent des problèmes majeurs. L’émission de CO2 constitue un élément déterminant lorsqu’il s’agit du réchauffement de la planète.

Consulter la fiche: Les voies de bus en béton (I2)

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus