Le generique comme vertu (A9)

Architecture

META réalise un projet sur une parcelle d’angle dans le quartier anversois Zuid. L’immeuble qui bénéficie d’une situation favorable au carrefour de la Montignystraat et de la Cuylitsstraat, donne sur le nouveau palais de justice anversois et se trouve à proximité du centre-ville historique. La Montignystraat et les rues environnantes ont été réhabilitées avec le réaménagement des rues et des places et l’implantation du Campus Zuid de la haute école Karel de Grote Hogeschool. Le bâti de la parcelle d’angle restée soustraite au regard pendant plus de 30 ans, cancer urbain pour le quartier, a contribué à amorcer la réhabilitation de la rue. A travers cet immeuble d’angle, le maître d’ouvrage a choisi d’opérer une densification dans la ville

Consulter la fiche: Le generique comme vertu (A9)

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus