Catalogue des textures

Sols & murs

Le béton désactivé (sols)

Dénomination :

Béton désactivé

Description technique :

Après mise en oeuvre, le béton est soumis à l’action d’un désactivant retardateur de prise. L’application de ce produit peut se faire soit sur le coffrage avant le coulage du béton, soit par pulvérisation à la surface du béton fraîchement mis en oeuvre. Ce désactivant retarde donc la prise du béton en surface, permettant ainsi par la suite d’enlever la peau du béton par un simple jet d’eau suivi d’un brossage.

Usages courants :

Recouvrements de sols en extérieur (toutes voiries, chemins, terrasses, entrées de garage…) et éléments de façades en béton préfabriqué.

Teintes :

Les teintes du béton désactivé se déclinent en de nombreux coloris naturels, qui sont fonctions du choix des granulats (dimension, origine, couleur), mais aussi de la matrice (sable, ciment) et de la profondeur d’attaque du désactivant. La combinaison de tous ces facteurs induit un très grand nombre de solutions.

Remarques :

Le béton désactivé est un revêtement naturel réalisable en peu de temps et à un coût vraiment accessible.

ACTUALITÉS

Ciment & Béton : Roadmap 2050

Découvrez ici le communiqué de presse de FEBELCEM traitant de sa Roadmap 2050...

En savoir plus

Webinaire FEBELCEM

Le 29 avril dernier, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous proposait un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus