Hoorne Emiel

Emiel Hoorne est né à Roeselare en 1951. Il a fait ses études de gravures à l'Institut supérieur des arts plastiques de Bruges et a obtenu son diplôme d'enseignement artistique à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand. Il est, aujourd'hui, toujours professeur en art graphique de cette même académie gantoise...

Depuis 1970 l'oeuvre d'Emiel Hoorne a été régulièrement exposée en Flandre (Bruges, Gand, Courtrai, Hasselt, Saint-Nicolas...) mais également en Allemagne, en Hollande, en France et en Turquie. Emiel Hoorne est encore renommé pour ses qualités d'organisateur. Il fut, par exemple, Directeur d'un remarquable programme d'exposition intitulé « 25. Leipziger Grafikbörse 2000 » présentant le travail d'artistes Saxons et Flamands à Dresden, Leipzig et Bruxelles.

Il est, enfin, lauréat de nombreux prix glanés tant en Belgique qu'à l'étranger...

ACTUALITÉS

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus

Plan emballages industriels

Toujours plus d'emballages circulaires !

En savoir plus