Hoorne Emiel

Emiel Hoorne est né à Roeselare en 1951. Il a fait ses études de gravures à l'Institut supérieur des arts plastiques de Bruges et a obtenu son diplôme d'enseignement artistique à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand. Il est, aujourd'hui, toujours professeur en art graphique de cette même académie gantoise...

Depuis 1970 l'oeuvre d'Emiel Hoorne a été régulièrement exposée en Flandre (Bruges, Gand, Courtrai, Hasselt, Saint-Nicolas...) mais également en Allemagne, en Hollande, en France et en Turquie. Emiel Hoorne est encore renommé pour ses qualités d'organisateur. Il fut, par exemple, Directeur d'un remarquable programme d'exposition intitulé « 25. Leipziger Grafikbörse 2000 » présentant le travail d'artistes Saxons et Flamands à Dresden, Leipzig et Bruxelles.

Il est, enfin, lauréat de nombreux prix glanés tant en Belgique qu'à l'étranger...

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus