Van Malderen Luc

Luc Van Malderen est né à Bruxelles en 1930. Diplômé en 1951 de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et des Arts Visuels de La Cambre, il a longtemps été professeur dans ce même établissement. De 1973 à 1994, il enseigne son art au sein d'une vingtaine d'Universités et de grandes écoles, principalement aux Etats-Unis. Ses sérigraphies sont toutes imprégnées d'une symbolique formelle et de la problématique de la vision. Son oeuvre doit beaucoup à ce qu'il appelle « le grand dossier de l'architecture ». Luc Van Malderen est doté de nombreux prix et distinctions (lauréat de la Biennale Internationale de gravure à Cracovie en 1984, Prix de la Communauté Française de Belgique en 1990…). Il a également participé à de très nombreuses expositions personnelles ou collectives.

ACTUALITÉS

Ciment & Béton : Roadmap 2050

Découvrez ici le communiqué de presse de FEBELCEM traitant de sa Roadmap 2050...

En savoir plus

Webinaire FEBELCEM

Le 29 avril dernier, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous proposait un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus