Winance Alain

Alain Winance est né en 1946 à Tournai. Il a fait ses études supérieures aux Beaux-Arts de Mons, où il a pu suivre l'enseignement de G. Marchoul, Z. Busine et G. Camus. En 1973, il est nommé professeur de gravure et de lithographie aux Beaux-Arts de Tournai. Il participe à de nombreuses biennales internationales de gravure, expose régulièrement en galerie et lors de manifestations diverses, tant en Belgique qu'à l'étranger (France, Maroc, Canada, Suisse...). Son oeuvre gravée se retrouve dans de nombreux musées belges et internationaux : musée d'Ixelles, Centre de la Gravure de La Louvière, Musée d'art contemporain de Charleville-Mézière (France), Musée de Frederikstad (Norvège)... Depuis 1990, Alain Winance se consacre également à la peinture.

ACTUALITÉS

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus

Plan emballages industriels

Toujours plus d'emballages circulaires !

En savoir plus