Point Jean-Pierre

Jean-Pierre Point est né à Tournai en 1941. Il est d'abord formé comme sculpteur à l'Académie de Bruxelles, dans des ateliers d'artistes, puis à la Cambre. Artiste prometteur, il est couronné par le prix Godecharle avant même la fin de ses études et se voit distingué lors de nombreux autres prix (Jeune Sculpture belge, Olivetti, Fondation belge de la Vocation).

C'est à partir des années septante que Jean-Pierre Point se consacre à la sérigraphie. Influencé par les idées du pop art, sa volonté est de brouiller les frontières entre l'art, la photographie et la publicité. L'artiste nous met régulièrement face à des images qui font partie de notre quotidien (des ciels, des murs, des visages) mais qu'il réinterprète.

La base du travail de Jean-Pierre Point est la photographie. C'est, en effet, à partir d'une photo numérique qu'il réalise ses sérigraphies. Grâce aux nouvelles possibilités offertes par l'informatique, il modifie à l'envi son cliché, changeant ici ou là une couleur, un fond, un personnage...

ACTUALITÉS

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus

Plan emballages industriels

Toujours plus d'emballages circulaires !

En savoir plus