Scouflaire Jean-Pierre

Jean-Pierre Scouflaire est né le 8 janvier 1954 à Watsa (Congo). Il a suivi une formation en arts plastiques à l'École Normale de Mons, avant d'obtenir - en 1977 - une bourse d'études pour suivre l'enseignement de la gravure à l'Académie des Beaux-Arts de Lodz (Pologne). Depuis 1987, Jean-Pierre Scouflaire est conférencier pour la sérigraphie, la typographie et les arts du livre, à l'atelier de gravure et d'image imprimée de l'École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels à Mons.

Il a remporté de nombreuses récompenses, dont le grand prix (Médaille d''or) à la troisième biennale internationale de gravure de Belgrade en 1994. Il a participé à un grand nombre d'expositions, collectives et individuelles, et est représenté au sein de collections publiques belges, américaines (San Francisco), japonaises (Kyoto) et polonaises (Lodz).

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus