Coulon Jean

Jean Coulon est né à Bruxelles en 1947. Il a fait des études de gravure et de typographie à la Cambre, où il a pu suivre l'enseignement du professeur G. Marchoul. Jean Coulon expose régulièrement ses gravures et dessins dans des expositions personnelles (Belgique, France, Suisse, Québec) et participe à de nombreuses biennales internationales. Il pratique également la typographie artisanale dans le domaine de l'édition à tirages limités et des livres d'artistes, notamment pour les éditions « Commune Mesure » à Paris et les « éditions pittoresques » avec le graveur R. Dewint. Jean Coulon a également remporté de nombreux prix artistiques, dont le prix Guy-Lévy Mano à Paris (1986), le prix de l'atelier « Contrast » à Fribourg (1992) et le prix « Libr'Art » à Libramont (1997 et 1998).

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus