Le béton dans tous ses états

A Middelkerke

A Middelkerke, la place du marché est flambant neuve. Son aménagement, couplé à la construction d’un grand parking souterrain a été confié au bureau d’étude Lobelle de Jabbeke. Celui-ci a su tirer pleinement parti des multiples possibilités d’emploi du béton. En effet, omniprésent, le béton répond aux attentes et remplit son rôle, qu’il soit structurel ou décoratif.

La métamorphose de la place du marché est le cœur d’un ensemble de travaux de plus grande échelle, réalisé entre le centre de Middelkerke et Ostende, par le Bureau d’étude Lobelle. Globalement, ces travaux visent l’amélioration du cadre de vie, de la mobilité douce (vélos et piétons), ainsi que la réfection du réseau d’égouttage. Concernant la place proprement-dite, son nouvel aménagement remplace une large zone de parking de voiture, tandis que la capacité de stationnement a été augmentée par la réalisation d’un parking souterrain de trois niveaux, situé directement sous la place et accessible depuis celle-ci.

Consulter la fiche: Le béton dans tous ses états à Middelkerke

ACTUALITÉS

Rapport annuel 2021

Le nouveau rapport annuel de l’industrie cimentière belge est publié !