Catalogue des textures

Sols & murs

Le béton projeté (murs)

Dénomination :

Béton projeté

Description technique :

Les bétons projetés permettent aujourd’hui des traitements de surface totalement inédits, comme la création de « vagues » sur les murs de façades. Ils sont également mis en œuvre sur des structures aux formes compliquées, qui interdisent l’utilisation de coffrages.

Usages courants :

Recouvrements de murs ou d’éléments de structures, en extérieur comme en intérieur (on évitera toutefois les surfaces trop petites).

Teintes :

Le béton projeté est coloré à la demande. Il peut ainsi prendre toutes les nuances des pigments proposés aujourd’hui à la vente (rouge brique, jaune tendre, vert pâle, bleu sombre, etc.).

Remarques :

Le béton est projeté sur des armatures qui le soutiennent (exemples : treillis soudés revêtus de carton perforé, métal déployé doublé d’un film plastique…). Il faut être attentif à la composition du béton, qui doit être rigoureusement adaptée à la technique de projection utilisée.

ACTUALITÉS

Ciment & Béton : Roadmap 2050

Découvrez ici le communiqué de presse de FEBELCEM traitant de sa Roadmap 2050...

En savoir plus

Webinaire FEBELCEM

Le 29 avril dernier, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous proposait un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus