La collection Febelcem : estampes de notre siècle.

La collection Febelcem : estampes de notre siècle.

La Fédération de l’industrie cimentière belge est heureuse de vous présenter ici un échantillon représentatif de sa collection de gravures belges.

Pour constituer cette collection, Febelcem bénéficie de l’aide avisée de Monsieur Roger Dewint. La Fédération tient ici à remercier vivement ce grand artiste belge de l'aider à choisir dans le lot si riche de nos artistes contemporains ceux qui comptent parmi les meilleurs. Sous sa houlette, et avec la complicité attentive d’Éric Schelstraete (Responsable Communication à l'initiative de la collection), Febelcem compte déjà plus de cent gravures vraiment représentatives du patrimoine de notre pays.

Tous les artistes sélectionnés ont largement fait leurs preuves en obtenant de nombreux prix prestigieux, leurs gravures sont exposées dans les plus grands musées du monde, elles font la fierté des collections nationales de nos musées et, aujourd’hui, elles ornent magnifiquement les murs de notre entreprise… Cela valait bien la réalisation de cette « galerie virtuelle », grâce à laquelle chacun pourra désormais admirer et découvrir une petite partie de l’œuvre de ces artistes hors du commun.

Bonne visite à tous

ACTUALITÉS

Communiqué de presse

L'industrie cimentière belge se félicite de l'élan actuel du secteur de la construction

En savoir plus

Le pôle Marexhe

Gare de Herstal, un édifice en béton rouge apparent au coeur de la ville

En savoir plus

Béton rural

Ce bulletin ciment présente une maison en béton coulé en place... Architecture, chantier, béton apparent.

En savoir plus