Vandercam Serge

Serge Vandercam est né à Copenhague en 1924. Il se consacre en 1948 à la photographie expérimentale. Il fait partie du groupe Cobra dès 1949 et rencontre Christian Dotremont. Il commence à peindre en 1952, il est nommé lauréat du Prix Jacquet et reçoit la même année, en 1995, une mention au Prix de la Jeune Peinture belge dont il sera lauréat l'année suivante. Toujours en autodidacte, il abordera le dessin, l'aquarelle, la gravure, la sculpture et la céramique. Au cours de sa longue et brillante carrière, Serge Vandercam a vu son talent récompensé par de nombreux prix artistiques. C'est en 1995 que cet artiste complet devient membre de l'Académie royale des Sciences, des Arts et des Lettres de Belgique. Au cours des dernières années, plusieurs rétrospectives et expositions personnelles lui ont été consacrées...

Serge Vandercam est décédé le 10 mars 2005.

ACTUALITÉS

Invitation au webinaire FEBELCEM

Le 29 avril prochain, FEBELCEM, avec la collaboration de la FEBE, vous propose un webinaire sur les bétons décoratifs à Bruxelles.

En savoir plus

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus