Belgeonne Gabriel

Gabriel Belgeonne est né à Gerpinnes en 1935. Il débute son oeuvre gravé en 1964 et commence une carrière d'enseignant à l'Académie des Beaux-Arts de la ville de Mons dès 1966. Passionné de gravures, il est membre fondateur du Centre de la gravure et de l'image imprimée de la Communauté française de Belgique à La Louvière (1982). Gabriel Belgeonne réalisa de nombreuses expositions personnelles et obtint de multiples distinctions artistiques, dont le Prix du Hainaut pour la gravure (1965) et les Médailles d'honneur de la 3e Biennale de gravure de Buenos-Aires (Argentine - 1972) ainsi que du « Small Graphics Forms » de Lodz (Pologne - 1981 et 1991). L'oeuvre de Belgeonne est faite de contrastes et de poésie. On y retrouve toujours les plages blanches du vide et les vibrations de gris ou d'ocre qui s'articulent en contrepoint. Un art secret, presque mystique...

Gabriel Belgeonne est également crédité de la formation d'une pléiade de jeunes artistes de talent. Ce n'est pas là sa moindre réussite !

ACTUALITÉS

Un nouvel ABC du ciment

L’ « ABC du ciment et du béton » a été entièrement numérisé et équipé d’un moteur de recherche pour votre plus grande facilité de consultation.

En savoir plus

Une promenade en béton à Leuven

« Stad en Architectuur » (avec FEBELCEM), a développé une carte de promenade comprenant une sélection de projets où le béton joue un rôle clé.

En savoir plus

Plan emballages industriels

Toujours plus d'emballages circulaires !

En savoir plus